NAISSANCE EXCEPTIONNELLE A LA MENAGERIE

 

A l'heure où certaines associations se revendiquant de la cause animale se battent contre la présence d'animaux dans nos spectacles, au nom d'une hypothétique souffrance de ceux-ci dans les cirques, la nature elle même leur répond...C'est avec beaucoup de bonheur que la famille MAXIMUM s'est aggrandie jeudi dernier avec la naissance ===exceptionnelle en captivité, y compris dans les zoos et les réserves=== de 4 bébés tigres blancs.

Des animaux qui se reproduisent sont des animaux heureux, et la naissance de tigres blancs est un évènement qui contribue évidemment à la préservation de cette espèce menacée. Rappelons ici que le tigre blanc est en réalité un tigre du bengale atteint d'une maladie génétique appelée "leucistisme". Du fait de la couleur de sa fourrure, cet animal ne peut survivre dans son milieu naturel, en raison notamment de son incapacité à se cacher pour surprendre ses proies, et du braconnage dont il est malheureusement victime, sans que beaucoup d'associations s'en émeuvent...

Le travail de Jimmy KLISING et des professionnels de la santé animale qui entretiennent au quotidien l'une des plus belle ménageries itinérantes de France permet donc la sauvegarde de cette èspèce en voie de disparition. Les bébés tigres vous attendent au  zoo du cirque Maximum.